Alors que le Mondial bat son plein, l’échange de vignettes pour compléter son album Panini de la Coupe du Monde au Brésil fait rage, tant chez les petits que chez les grands.
En 1970, année de la Coupe du Monde au Mexique, l’entreprise italienne Panini lançait pour la première fois une édition de ses fameux albums consacrée à la compétition. Depuis, tous les quatre ans, des millions de collectionneurs à travers le monde partent à la chasse aux fameuses vignettes représentant les joueurs des différentes équipes, les stades, etc.
Depuis un peu plus d’un mois, la fièvre Panini s’est emparée du Brésil. Si les Brésiliens semblent moins excités que d’habitude quant à la compétition, nombre d’entre eux n’ont pu résister à la tentation de se lancer dans l’aventure de l’album Panini. Ils ont tout d’abord envahi les cours d’école. Pour Felipe, élève de CM2 au Lycée Pasteur de Sao Paulo, il s’agit d’une tradition familiale : « Mon père m’a expliqué qu’il faisait aussi cet album quand il était petit et que l’objectif à l’école était d’être le premier à l’avoir fini. Alors moi aussi j’en ai voulu un ! Et en plus, je suis fan de foot…« . Bruno et Luiza nous confient qu’ils ne connaissaient pas l’existence de ces albums, mais que les ayant « reçus gratuitement grâce à un abonnement de leurs parents à Veja ou à Estadao« , ils ont eu envie de commencer à le remplir. Suite…