Les émissions philatéliques de mai 2016

Voici les émissions du programme philatélique de mai 2016. Il ne s’agit pas ici de reproduire les communiqués de presse de La Poste ou les descriptifs déjà présents sur plusieurs autres sites (comme par exemple l’excellent site de Phil’Ouest d’où sont tirées les images, du site de PHILAPOSTEL national, sur le WikiTimbres, ou en téléchargeant le dernier PhilInfo ), mais de fournir aux fidèles lecteurs de PHILAPOSTEL Bretagne un éclairage supplémentaire sur ces émissions : citation, anecdote, …
Si vous aussi vous en connaissez, n’hésitez pas à laisser des commentaires !
Bonne lecture !

9 Mai (premier jour 8 Mai) : Europa 2016 « think green »

EUROPA_2016Pour l’émission Europa 2016, c’est le thème de l’environnement qui a été retenu, suite à la conférence CoP 21 de novembre dernier à Paris.

Chaque opérateur choisit traditionnellement son timbre selon un thème commun. Mais cette année, PostEurop a préféré lancer un concours pour que chaque opérateur représente le même timbre. C’est Chypre qui a gagné ce concours.

17 Mai (premier jour 13 Mai) : Saint Brévin les pins

St_BrevinSaint Brévin les pins, commune de Loire Atlantique, est une station balnéaire renommée située sur la côte de Jade.

Laurent Voulzy y a été vu dans sa jeunesse, si bien qu’il avait prévu, dans sa chanson « rock collection » de chanter « On a tous dans l’coeur des vacances à Saint Brévin ». Mais son producteur lui a fait changer en Saint Malo, plus connu et donc plus porteur …

19 Mai (premier jour 19 Mai à Philex2016) : Blocs spéciaux et Lisa

Philex_blocsPhila_Lisa

23 Mai (premier jour 20 Mai à Philex2016) : Bloc Abeilles

Abeilles

 

23 Mai (premier jour 21 Mai à Philex2016) : Place des Vosges et années 70

         Annees70

23 Mai (premier jour 22 Mai à Philex2016) : Louise Labé

On ne sait pratiquement rien de Louise Charly dite Labé, sauf qu’elle fut mariée au cordier Ennemond Perrin, qui lui donnera son surnom de « La belle cordière ».

Son oeuvre est vouée à l’amour et à la passion amoureuse exprimée du point de vue féminin, ce qui est très rare pour l’époque. C’est le « Débat de la folie et de l’amour » qui la rendra célèbre.

Une réflexion au sujet de « Les émissions philatéliques de mai 2016 »

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.