Un penny black à vendre

PennyBlack1.

Je vous ai présenté dernièrement le penny black, le premier timbre à avoir été émis au Monde (voir article). Voici qu’aujourd’hui l’un d’entre eux est à vendre …

Même si vous n’êtes pas partant pour ces enchères, laissez-moi vous (nous) faire rêver un peu :

La pièce ultime du collectionneur

L’un des premiers timbres du monde décrit comme «la pièce ultime» devrait être vendu pour 28.000 £ (ndlr : 36.000€) ou plus lors d’enchères la semaine prochaine.

Le Penny Black first day cover (enveloppe Premier Jour) – le premier timbres à jamais être utilisé – est considéré comme l’un des 78 restants dans le monde. Un timbre similaire a récemment vendu pour 44.000 £ (ndlr : 57.000€).

Le propriétaire actuel, qui souhaite rester anonyme selon le Mirror Money, signale que l’invention du système postal a contribué à développer le monde moderne : « L’enveloppe représente le premier timbre, le premier jour d’une nouvelle ère ».

« C’esr comme le premier enregistrement d’Edison sur le premier phonographe, ou l’envoi du premier message par Spoutnik de l’espace à la terre. Pour un collectionneur de timbres, c’est la pièce ultime. »

PennyBlack_FdC

Depuis l’enfance, le propriétaire était un « collectionneur passionné de timbres », mais il a laissé « reposer » sa collection dans les années 1970. Ceci est le seul timbre qu’il a acheté depuis. « Ce fut une décision rapide, car il m’a été proposé par hasard. L’idée de posséder un timbre incroyablement rare m’a tapé dans l’oeil, comme un souvenir d’enfance. »

Le propriétaire a dépensé £ 20,000 sur le timbre, qui est maintenant proposé aux enchères au prix de 28,000 £, mais il devrait se vendre pour beaucoup plus. « Il y a certaines choses qui pour vous n’ont tout simplement pas de prix. »

Le Penny black

Emis en 1840, le Penny Black est le premier timbre collant du monde et représente une image de la reine régnante Victoria. Il a été conçu pour créer une moyen de paiement pour le service postal. Les premiers timbres étaient en vente à Londres et étaient valables à partir du 6 mai.

L’invention s’est avérée extrêmement populaire car plus de 68 millions d’exemplaires ont été imprimés au total.



inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.