La Monnaie royale canadienne a présenté une pièce de collection en argent au Commandement de Terre-Neuve de la Légion royale. La seule pièce d’argent de la collection commémore le 100e anniversaire de la bataille de Beaumont-Hamel.
La pièce, en partie en plaqué or, représente un soldat d’un côté et une effigie du roi George V de l’autre.
Conception détaillée
« Elle représente l’assaut, les hommes avançant courageusement sous le feu ennemi … Elle est caractéristique de la médaille de la victoire qui a été attribuée à tous les anciens combattants de la Première Guerre mondiale», a déclaré Alex Reeves, directeur de la communication à la Monnaie royale canadienne.
« Les Pièces de monnaie canadiennes représentent normalement l’effigie de la reine Elizabeth, mais pour un hommage à la période, c’est le monarque qui régnait à l’époque, le roi George, qui a été choisi pour le placage or de cette pièce de monnaie en argent pur ».
En 2013, la Monnaie royale canadienne avait annoncé un projet sur six ans pour commémorer les anniversaires des centenaires importants de la Première Guerre mondiale et le 75e anniversaire de la Seconde Guerre mondiale. Cette pièce particulière fait partie d’une série de huit pièces.
Disponibilité
Dix mille pièces ont été réalisées, toutes destinées à la collection. Elles sont disponibles depuis le 1er juin en ligne ou dans les points de vente de la Poste canadienne.
« C’est une histoire importante à raconter aux personnes passionnées par les pièces de monnaie« , a déclaré Reeves.
Source : CbcNews