Une carte postale ultra-rare du Titanic, d’une valeur de plusieurs centaines de livres, a été remise à un magasin de charité de Bristol – par accident.
La photographie centenaire a été découverte par le personnel de Books For Amnesty après qu’elle soit tombée d’un livre donné à la boutique. Et elle est si rare que le bénévole Colin Richardson, lui-même collectionneur de cartes postales, n’en a jamais vu de telle depuis près de deux décennies de collecte.
La carte a été mise en vente sur eBay, car une carte similaire a déjà été vendue aux enchères pour environ £ 250 plus tôt cette année.
On pense que la carte, qui montre le Titanic amarré à Southampton avant son voyage inaugural fatal, a été produite en 1912 par un photographe local sur les quais.
Le personnel de la boutique, qui reçoit des centaines de livres chaque semaine, n’a aucune idée de la personne qui a pu leur remettre un tel trésor.
Tous les profits de la vente iront à Amnesty International, qui est une organisation des droits de l’homme avec près de trois millions de membres dans 150 pays.
Source : BristolPost