Un timbre de 29 cents émis par l’US Postal Service en Octobre 1991 est entré dans le Guinness World Records comme étant le timbre-poste qui a parcouru la plus grande distance.
Sur le timbre faisant partie d’une série commémorant l’exploration robotique du système solaire, figurait la mention « Pluton : pas encore exploré. ». A l’époque, Pluton était la seule des neuf planètes classiques qui n’avait pas été visitée par un vaisseau spatial.
Lorsque cette mission a été lancée en Janvier 2006, le timbre de Pluton, qui avait été conçu par l’artiste Ron Miller, a été placé sur le vaisseau spatial avec huit autres objets commémoratifs.
A bord du New Horizons, le timbre de 3,8 par 2,5 cm a établi un record de la plus grande distance parcourue par un timbre-poste, 3,26 milliards de miles (5,25 milliards de km !) lorsque la sonde a volé jusque Pluton le 14 Juillet 2015 .
.
Du coup, l’US Postal a décidé d’émettre en 2016 une série de quatre timbres sur Pluton, dans un feuillet où figure la mention « Pluton … exploré !«