Le 25 juillet 2000, le Concorde immatriculé F-BTSC assurant le vol 4590 d’Air France, un trajet de type charter à destination de New York, s’est écrasé au décollage sur un hôtel à Gonesse, une minute et vingt-huit secondes après son décollage de l’aéroport de Roissy tuant 113 personnes : les 100 passagers et les 9 membres d’équipage ainsi que 4 personnes se trouvant dans l’hôtel.
Il s’agit du seul accident impliquant un Concorde,ce qui provoqua prématurément son arrêt commercial.
De façon surprenante, en 2002, La Poste à utilisé comme modèle de Concorde … celui qui s’est écrasé à Gonesse en 2000 !
Curieux , étonnant ou maladresse ?
Qu’en pensez-vous ?
C’est un de nos adhérents de PHILAPOSTEL Bretagne, Philippe Esneault, qui nous a communiqué cette énigme.
Elle l’intéressait tout particulièrement car ce 25 juillet 2000, il circulait aux abords de Roissy sur l’autoroute A1 lorsqu’il apprit à la radio en direct que la fumée qu’il voyait par la fenêtre de sa voiture … était celle du Concorde qui venait de s’écraser !
Et ce n’est pas tout ! A noter également que le 31 août 1997, il circulait sur les voies sur berge sous le pont de l’Alma à 4h00 du matin pour rentrer chez lui après une soirée.
Il apprendra quelques heures plus tard et toujours sur la même radio que les girophares et toutes les voitures de police et pompiers qu’il y avait vues … étaient là pour l’accident mortel de Lady Diana.
Philippe nous assure que depuis qu’il est sur la région rennaise … c’est le calme plat ! 😉
Trois semaines avant la catastrophe j’étais dans le restaurant a côté de l’hôtel, qui a aussi été détruit.
J’aimeJ’aime