PHILAPOSTEL Bretagne vous a présenté l’histoire des types Machin il y a quelques jours. Et voici que Royal Mail marque le 50e anniversaire de la conception actuelle sur ses timbres avec une nouvelle émission.
le profil de la Reine d’après Arnold Machin, un sculpteur de Stoke-on-Trent, a été reproduit dans plus de 130 couleurs depuis 1967. Il a repris le profil de la Reine apparu sur des pièces de 1968 à 1984.
Pour cet anniversaire, c’est un ensemble de six timbres a été émis.
Les nouveaux timbres ont été publiés lundi pour marquer le jour où le « Definitive Machin » a été publié pour la première fois. Il a été réimprimé depuis environ 220 milliards de fois.
Dominic Newton, le neveu de M. Machin et directeur de la Machin Arts Foundation, a déclaré que son oncle «considérait son design et sa sculpture comme le plus grand accomplissement de son empreinte».
« Il a vu sa tâche créer un design avec charme et dignité et pourtant sans sentimentalité, à la fois une ressemblance de la reine et une image de la monarchie », a t-il dit. « Le résultat a été un design emblématique qui a résisté à l’épreuve du temps ».