Multicollection #31 : canettophilie

31ème numéro de « Multicollection » où je vous invite à découvrir une collection particulière, avec son nom quelquefois bizarre, sa description, ses principes de classement ou de référencement, quelques chiffres et liens utiles, ou un article de presse sur le sujet … Bien entendu, tous vos commentaires sont les bienvenus, que ce soit pour nous dire que vous êtes un fervent adepte de la collection présentée, ou pour nous donner des compléments d’information : à vos plumes !

Canettophilie

Beaucoup plus facile à deviner que pour le dernier numéro ! Non il ne s’agit pas de palmipèdes qui font coin-coin, mais plutôt d’objets de consommation courante. Il ne s’agit pas non plus d’objets servant d’aide aux personnes du 3e âge, mais de contenants de liquide quelquefois à consommer avec modération. Ca y est, vous y êtes ?

La canettophilie est tout simplement la collection des canettes de boissons, alcoolisées ou non, et apparemment il y a pas mal de férus de cette collection. En voici un, et non des moindres :

canettophilie2

Nick West est un banquier anglais fraîchement retraité vivant à Clevedon, dans le Somerset du Nord en Angleterre. Comme tout le monde, il a des passions. Une en particulier : les canettes de bière. Pour ainsi dire, il en possède une collection de plus de 9 000. Mais aujourd’hui, Nick doit s’en séparer, car cette passion entrait dans la démesure, raconte le Daily Mirror.

canettophilie3

Pourtant c’est joli, non ?

Sa maison était devenue un musée dédié tout entier à la binouze. Tous les soirs, il passait plusieurs heures sur Internet à chercher la canette qu’il manquait à sa collection. Et ce qui intéresse Nick West, ce sont les canettes vides. Il devait alors boire, tous les jours, parfois en se forçant, une ou plusieurs bières différentes.

 

Le 13 juillet, la belle histoire, débutée en 1975 après que son épouse Deborah lui a offert un livre sur la bière, a touché à sa fin. Le couple étant désormais retraité, Nick ne peut plus se permettre d’investir autant dans sa collection personnelle : « Ma femme et moi voulons déménager dans une maison plus petite. Je ne me fais plus tout jeune, et cette collection n’apportera rien à ma femme, ni à mes enfants. »

 

canettophilie1

Heu … Vue la tête de madame, je pense qu’elle a du regretter son premier cadeau !

 

Source : Daily Mirror

 En savoir + sur la canettophilie :

2 réflexions au sujet de « Multicollection #31 : canettophilie »

  1. Ca doit faire quelques litres de bierre tout ca. A 1.5 euro la canette en moyenne nous arrivons à la modique somme de 13 500 euro .Perso j’ai consommé seulement 2 Desperado bien fraiches cet été .Dans tous les domaines il y a les PRO et les amateurs.
    Allez fait péter la roteuse Sylvain et santé à tous !

    J’aime

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.