Fin septembre dernier, un jury composé de personnalités du monde philatélique ont élu les plus beaux timbres Europa de l’année. Rappelons que le thème Europa de 2017 était les châteaux, et comme certains pays participant n’ont pas de châteaux, la créativité a été obligatoire pour certaines émissions.
Et cette créativité a été récompensée puisque le lauréat de ces timbres Europa n’est autre que ce timbre de Finlande. La Finlande décida en effet d’être créative en proposant ce timbre représentant en premier plan un château de neige, et en arrière plan un colline recouverte de forêt. Les détails du timbre, en particulier les pas dans la neige et les couleurs du ciel, ont été très appréciés.
La deuxième place de ce concours est partagée entre Åland et l’Italie, qui ont pourtant deux émissions de styles très différents.
Le timbre d’Åland représente le château KastelHolm en hiver sous la neige. Le château se reflète dans le lac devant lui, créant un très bel effet.
.
Le timbre italien dépeint le Castello Scaligero, assis sur le rebord de sa falaise, très majestueux.
L’émission a été réalisée davantage dans un style artistique, l’image remplissant tout le timbre, marges comprises.
A la troisième place on trouve l’émission du Liechtenstein, qui comprend deux timbres représentant deux édifices de ce pays. Les timbres représentent les châteaux de Vaduz et de Gutemberg, vus d’une certaine distance afin de capter leur environnement de forêts et de montagnes. C’est aussi pour cette raison qu’ils ont été élus parmi les plus beaux de l’année.
Je préfère le timbre d’Äland.
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas un non dentelé.
J’aimeJ’aime