Feuilles d’érable en or et en argent

Canada_FEORéputée depuis longtemps comme référence mondiale dans l’affinage et la fabrication de pièces de collection, la Monnaie royale canadienne est fière de rendre hommage à ses pièces Feuille d’érable en or et Feuille d’érable en argent (FÉO et FÉA) avec deux pièces de collection novatrices.

Pour la FÉO, qui célébrera son 40e anniversaire en 2019, la Monnaie produira une pièce de un kilogramme en or pur à 99,99 % assortie d’un tirage très faible. De fines lignes radiales sont gravées dans le champ de la Monnaie royale canadienne-La Monnaie royale canadienne c-l-bre dpièce, un dispositif de sécurité typique des FÉO modernes, mais qui figure pour la première fois sur une pièce de ce poids.

Quant à la FÉA, la Monnaie lui réserve un hommage spécial pour ses 30 ans sous forme de pièce de 2 oz en argent fin, sur laquelle rayonnent de tout leur éclat argenté l’emblématique feuille d’érable au revers et l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II à l’avers grâce au placage de rhodium noir les entourant.

Canada_PolarBearToujours prête à innover, la Monnaie lance aussi la pièce de 50 $ en argent fin 2019 – Ours polaires : Maman ourse et son petit, une impressionnante pièce de 5 oz qui reprend la forme brute des glaces dérivant dans l’océan Arctique.

Au centre, le motif de Tony Bianco prend vie grâce au vif contraste entre la gravure réaliste des ours et l’eau scintillante de laquelle ils émergent. À l’avers, on a droit au même effet avec l’effigie de la Reine.


inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.