Le 7ème art s’affiche !

AfficheCine3Avis aux amateurs de septième art !

Dernièrement, le cinéma Pathé de Caen (Calvados) a été le cadre d’une vente aux enchères d’affiches de cinéma.

Sergio Leone, Marylin Monroe, Star Wars… Ce rendez-vous était l’occasion de dénicher quelques perles rares.

Hommage à Sergio Leone

Le Pathé des Rives de l’Orne a en effet été le cadre d’une nouvelle grande vente aux enchères de 300 affiches de cinéma anciennes, de collection, en tout genre et de toutes nationalités.

Certaines d’entre-elles sont très rares et représentent une partie non négligeable de l’histoire du septième art à travers les ans. Ce rendez-vous s’adressait aux collectionneurs avertis comme aux cinéphiles en quête d’une décoration originale.

AfficheCine1Cette année, par exemple, la Cinémathèque Française a rendu hommage à Sergio Leone, à l’occasion du 50e anniversaire de la sortie de Il était une fois dans l’ouest.

L’affiche de ce western culte, ainsi que celle de Il était une fois en Amérique, le dernier film du célèbre réalisateur italien, ont été proposées à la vente par Maître Bruno Mareschal, commissaire-priseur chez Deauville enchères.

Marylin, La grande vadrouille, Star Wars…

Les passionnés ont également trouvé sur place plusieurs affiches de films avec Marylin Monroe, comme celles de La rivière sans retour7 ans de réflexion ou Arrêt d’autobus.

Dans autre registre, les amateurs de comédies françaises ont pu tenter d’acquérir celles du Corniaud ou de La grande AfficheCine2vadrouille.

Les fans de Star Wars ont aussi trouvé leur bonheur, ainsi que ceux du Seigneur des anneaux.

Sachez que pour vous offrir ces petits morceaux de l’histoire du cinéma, les premiers prix ne sont qu’à 20 euros.

Mais au fait, savez-vous comment on nomme les collectionneurs d’affiches ?

A vos recherches !

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Une réflexion au sujet de « Le 7ème art s’affiche ! »

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.