Alors, il n’avait qu’un pas à franchir pour commencer une collection de voitures… à pédales, qui coexisterait avec sa collection de voitures miniatures Ferrari, marque à laquelle il voue une vraie passion.
Aujourd’hui, après quelques dizaines d’années d’achats au hasard des brocantes, ce sont quatre cents voitures miniatures dont 98 % de Ferrari, qui voisinent avec vingt-huit voitures à pédales.
Mais c’est à Reims que ce fouineur a découvert une Ford T, également à pédales, pour laquelle il a eu un véritable coup de cœur. Patrick Savigny l’a rapatriée chez lui et a entamé, avec une grande application, la restauration de ce véhicule. Les boiseries et la carrosserie ont été refaites et repeintes. La sellerie, elle aussi, n’a pas échappé à ce coup de jeunesse. Chaque pièce a été poncée, peinte, vernie dans la maison.
Parmi toutes ces merveilles se trouvent Dauphine, Mercedes, Ferrari, Formule 1, Lotus, 2 CV, 306, une voiture de 1910 toute en bois, etc. Encore plus insolite, une voiture de la Prévention routière de 1960 avec un moteur thermique qui servait pour la formation scolaire des élèves.
Soutenu par son épouse, elle aussi collectionneuse, Patrick continue à fureter dans les brocantes pour compléter cet ensemble.
Source : Le Berry Républicain