2 mai 2019, 500 ans se sont écoulés depuis le décès de l’un des plus brillants cerveaux de tous les temps : Léonard de Vinci.
L’homme décrit comme un « génie universel » était un polymathe (personne d’esprit universel qui connaît de manière approfondie un grand nombre de sujets différents). Ses intérêts et ses talents allaient de la peinture et de la sculpture à la science et à l’écriture, en passant par de nombreux autres sujets. Il est considéré comme le plus grand peintre de tous les temps et est célèbre pour des peintures telles que Mona Lisa et The Last Supper, deux des œuvres d’art les plus reproduites au monde.
British Royal Mail a décidé d’honorer le 500e anniversaire de son décès en émettant ce bel ensemble composé de 12 timbres, chacun représentant l’un de ses dessins originaux, empruntés à la collection privée de la reine du Royaume-Uni.
Les timbres sont présentés en deux bandes de six se-tenant et représentent les dessins suivants de Léonard de Vinci : * Le crâne en coupe. * Un brin de guelder rose. * Etudes de chats. * Une étoile de Bethléem et d’autres plantes. * L’anatomie de l’épaule et du pied. * La tête de Leda. * La tête d’un homme barbu. *Le squelette. * La tête de saint Philippe. * Une femme dans un paysage. * Un dessin pour un monument équestre. * La chute de lumière sur un visage.