Partis à 9h de Rennes en TGV, nous arrivons enfin vers 15h30 … à Remiremont, terminus du train … mais pas de notre voyage : une petite heure de plus en car pour arriver à Bussang … où nous attendent nos collègues avec leurs véhicules pour assurer les cinq derniers kilomètres : eh oui, une AG PHILAPOSTEL ça se mérite !
Pendant ce temps, Gérard et Annie et tout le CA et les organisateurs ont assurés les derniers préparatifs. Et c’est sous un ciel un peu nuageux que nous emménageons dans nos chambres en face la ligne bleue des Vosges, mais quel spectacle !
Je m’empressais d’aller retrouver mon ami Bernard L. du Haut-Rhin également, à qui j’avais réservé une petite surprise. En effet, suite à mon poisson d’avril sur le timbre « galette-saucisse » (voir ici), il m’avait écrit en me disant « qu’il souhaitait découvrir ce met extraordinaire et voir s’il pourrait le marier à la typique choucroute alsacienne » 😉 . Aussi lui avais-je préparé hier une succulente saucisse bretonne au grill, que j’ai fait réchauffer au centre pour l’envelopper dans une non-moins succulente galette de blé noir importée de Bretagne. Après avoir failli s’étouffer de rire, Bernard s’est exécuté avec plaisir pour déguster cette spécialité bretonne ! Merci Bernard pour ce clin d’oeil.
Le comité d’organisation terminait d’installer les collections dont voici la liste (cliquer pour agrandir).
Le discours d’ouverture a été effectué par le directeur d’Azureva, le maire de Bussang et par Geneviève Pequignot, présidente de Philapostel Haut-Rhin.
Apres le diner, la bourse d’échanges a eu lieu avec des stands plus nombreux que l’an passé. Une exposition de capsules de champagne, de signets (marque-page), de matériel postal et de jetons touristiques restera présente pendant les trois jours.
Demain (vendredi) l’AG ordinaire occupera toute la journée.
A suivre demain …
C’est une belle région, bonne AG
J’aimeJ’aime
Merci Sylvain pour ce reportage en direct de l’assemblée à Bussang, on se rend bien compte du travail accompli par tous mais aussi de la bonne ambiance dans laquelle se déroule les préparatifs ,l’installation et la rencontre de tous les participants, j’ai eu plaisir à lire ces récits et j’attends bien sûr la suite, bonne continuation et bonne soirée.
J’aimeJ’aime
Sylvain.
Je prends connaissance de tes récits : Quel talent.
Je viens encore de pouffer de rire sur deux photos !!!
MERCI L’AMI
J’aimeJ’aime
Merci à toi pour ce retour, et pour ta jovialité !
J’aimeJ’aime