Le Costa Rica est traversé par une chaîne de montagnes volcanique, avec un sommet qui culmine à plus de 3.800 mètres, dont les pentes retombent sur les deux océans Pacifique et Atlantique. Ajoutez à cela un climat tropical et vous comprendrez pourquoi 5% de l’écosystème mondial y est présent. Et comme les hommes n’ont pas encore songé à casser cette merveille, on se régale les yeux à chaque détour ou presque.
Une des vedettes de ces paysages est sans conteste le volcan Arenal, que l’on appelle souvent le Mont Fuji du continent américain.
S’aventurer sur les pentes de ce cône quasi parfait, à la silhouette changeante en fonction des nuages qui l’entoure, c’est se sentir seul sur cette Terre, en symbiose avec la nature. Une expérience à ne pas manquer !
Et côté faune, c’est un spectacle permanent ! Papillons, serpents, araignées, grenouilles, singes-araignée, singes hurleurs, capucins et paresseux, coatis, ratons laveurs, écureuils, oppossum, lézards, ou encore fourmis qui portent plus lourd qu’elles : voilà ce qui nous entoure et que nous pouvons observer avec grand plaisir. (cliquer pour agrandir)
Et pour celles et ceux que cela intéresse, retrouvez quelques photos et vidéos du Costa Rica.