Après la succession d’annulations tout au long de cette année, en particulier de Paris Philex et du Salon d’Automne, nous étions heureux de voir la réalisation très prochaine du salon Timbres Passion de Moulins qui devait ouvrir ses portes dans une semaine le 30 octobre prochain.
C’est donc avec une grande déception que nous avons finalement appris hier l’annulation de ce qui devait être le grand évènement philatélique de l’année. Merci Covid !!
Nul doute que la déception doit également être grande chez les organisateurs qui ont travaillé dur pour organiser ce salon dans les conditions sanitaires difficiles que nous connaissons déjà depuis plusieurs mois … Rappelons que PHILAPOSTEL Bretagne avait réalisé une étude de faisabilité et un temps envisagé d’organiser ce Timbres Passion …
Les organisateurs communiquent à ce propos : « Il n’y a pas de décisions simples ou difficiles à prendre. Il y a seulement des décisions à prendre. Celle que je dois vous annoncer est certainement de très loin, la plus difficile que nous avons eu à prendre. Et j’espère qu’il n’y en aura pas d’autres…
[…] Cette organisation exemplaire aurait dû être une belle fête de la jeunesse philatélique mais elle n’aura pas lieu pour des raisons indépendantes de notre volonté mais évidentes de sagesse : nous le regrettons. C’est la mort dans l’âme que nous avons pris cette décision.
Les émissions philatéliques prévues auront lieu. Nous espérons que vous serez nombreux à vous les procurer. Ci-joint, je me permets de vous joindre un bon de commande concernant les souvenirs qui auraient dû être émis à cette occasion. Merci de lui réserver le meilleur accueil, et ainsi de soutenir financièrement les organisateurs de cette manifestation.«
Bien entendu, PHILAPOSTEL Bretagne se joint à ce mouvement et vous invite à passer commande rapidement de ces souvenirs, en remerciant les organisateurs de leur persévérance malheureusement restée vaine.
Espérons que 2021 sera propice aux expositions !
J’aimeJ’aime
Dur Dur pour la philatélie (et pour tout le reste) cette année 2020.
Bref, elle ne mérite pas la note qui lui avait été attribuée en début d’année (20/20)
Bon dimanche
Gérard
J’aimeJ’aime