Dernier jour pour voter pour vos coups de coeur préférés et tenter de gagner un des lots mis en jeu : c’est ici. A minuit il sera trop tard !
Et si vous trouviez une carte postale de votre ville … dans votre galette des rois ?
Les artisans pâtissiers de la maison Bettembourg affirment leur différence à l’occasion de l’Épiphanie. Ils ont voulu faire revivre la belle époque à travers une sélection de cartes postales anciennes reproduites sur de la porcelaine.
À cette occasion, est dévoilée une série de six fèves inédites fabriquées à Grenoble. Une initiative signée Jean-Pierre Bettembourg, qui dirige cette boulangerie depuis 2012, « Nous avons souhaité rendre hommage à notre histoire communale en proposant à toutes les générations un joli voyage dans le temps ».
En France, 9 personnes sur 10 partagent une galette des rois en famille ou entre amis. Il s’agit de 85% de la population qui fête cet évènement selon OpinionWay et 50 millions de galettes et brioches des rois vendues chaque année.
Et même si ce n’est pas une nouveauté (voir ci-dessus la série de fèves-cartes postales de Laval en 2017) saluons cette belle initiative que de regrouper fabophiles et cartophiles autour d’une galette !
Attention au moment de croquer avec gourmandise dans sa part de galette des rois.
Les fèves sont plus dures que vos dents. Mais c’est une très belle idée qui peut mettre en avant le patrimoine local et permettre de développer une thématique. Au fait Sylvain comment nomme t’on un collectionneur de fèves ? Et pour celles qui représentent des cartes postales en fèves ?
Allez, un peu de prudence et bon appétit !
Gérard
J’aimeJ’aime
Un fabophile (c’est écrit dans l’article 😉 ) avec une thématique cartophilie ?
J’aimeJ’aime
un fabocartophile alors !
J’aimeJ’aime