C’est l’été alors jouons ! #7-2021

Avant dernier jeu de notre série de l’été 2021 ? Et ce jeu des 7 erreurs sur les cartes postales, facile ? (sauf peut-être 1 ou 2). Vous trouverez la réponse en fin d’article. Mais cette semaine, on jouera avec les erreurs philatéliques. 

Voici trois timbres ou séries de timbres, avec au total cinq erreurs (si, si !). A vous de me dire quelles sont ces erreurs … C’est le défi du jour pour ces jeux de l’été. Je vous préviens : ce sera plus dur qu’au 1er jeu de cette année qui n’était qu’un entrainement. Réponse la semaine prochaine ! Vous  noterez le choix judicieux de ces timbres, tous en rapport avec les Jeux Olympiques qui viennent de se terminer (je sais je suis trop fort 😉 ) !Je vous rappelle que cette année, pour vous récompenser et vous encourager : celle ou celui qui me donnera le plus de bonnes réponses pendant tout l’été se verra gratifier d’un très beau lot de souvenirs Premier Jour ! Alors, donnez vos réponses en commentaire ! Et merci à notre québecois Richard et à l’APL (Association Philatélique du Loiret) pour nous avoir fourni ces erreurs philatéliques !

Et pour commencer, voici une série de quatre timbres émis par le Togo pour les Jeux Olympiques de 1964 … déjà à Tokyo : trouverez-vous l’erreur ?

Togo_JO64

Ensuite, revenons en France avec ce timbre sur les JO de 1968 qui comporte à lui seul … trois erreurs !! Les trouverez-vous ?

France_JO68

Et enfin, partons en Grèce où ont eu lieu les premiers jeux : trouverez-vous l’erreur sur ce timbre de l’Acropole émis en 1961 ?

Grece_Acropole

Bon courage pour ce nouveau jeu et à la semaine prochaine ! 

Et en attendant, voici la réponse au jeu de la semaine dernière sur les cartes postales aux 7 erreurs :

CP_7Erreurs_1

CP_7Erreurs_Resultat

Vous aviez tous trouvé, n’est-ce-pas ?

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

3 réflexions au sujet de « C’est l’été alors jouons ! #7-2021 »

  1. Très dur cet avant dernier jeu surtout le timbre grec et bravo pour le jeu de la semaine dernière, je n’avais pas trouvé le manque de mât du 2eme char à voile et pourtant, c’était flagrant.
    Mes réponses :
    – pour les JO de 1964. à Tokyo, série du Togo : le tennis n’était pas une épreuve olympique,
    – pour le timbre sur Jean-Claude Killy : la personnalité est en vie au moment de la sortie, son dossard était le 14 et non le 16, il portait un casque de protection et non un bonnet,
    – pour le dernier, il n’y a pas eu de JO en Grèce à cette époque et Acropole est une forteresse devenue un grand sanctuaire au culte d’Athéna, rien à. voir avec le sujet de l’olympisme, surtout que les premiers jeux de l’histoire ont eu lieu à Olympie.
    Je n’ai plus qu’à attendre la réponse la semaine prochaine pour ce dernier timbre ou Acropole ne s’écrit pas comme cela en grec.

    J’aime

  2. les erreurs
    il n’y avait pas de tennis aux jeux de 1964
    sur le dossar Chamonix au lieu de Grenoble
    il manque les anneaux olympiques
    fausse erreur il s’agit bien du dossard numéro 15 et non 16 comme l’illusion d’optique le laisse penser #dossards de JC Killy 15 slalom spécial,3slalom géant ,14 descente

    l la façade du Parthenon à 8 colonnes et 7 comme sur le timbre

    J’aime

  3. Bonjour Sylvain,
    Voici les réponses que j’ai pu trouver pour ce jeu:
    1- Dans le groupe des 4 timbres du Togo, le tennis ne faisait pas parti des épreuves des jeux olympiques en 1964, il a été supprimé en 1924 et réintroduit beaucoup plus tard en 1988.
    2-Jean-Claude Killy a été représenté sur un timbre alors qu’il était encore vivant, il portait un casque et non un bonnet pour cette épreuve et son dossard ne portait pas le N° 16 mais le N°14 .
    3-Là je n’ai pas réussi à trouver l’erreur concernant ce timbre.
    Toujours contente de participer à ces jeux, bonne journée, à bientôt …
    Brigitte

    J’aime

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.