PHILAPOSTEL Live AG de Ronce-les-Bains Jour J-1

Après une bonne nuit de sommeil, l’équipe s’est retrouvée autour du petit déjeuner.

Les taches ont été réparties : François et Gérard ont rendez-vous avec le directeur du centre pour régler les derniers détails et rendez-vous au bureau de poste de la Tremblade pour préparer la tenue du bureau temporaire, hélas sans succès ! Modification ce matin suite à un lobbying intense de notre président général !

Yves et son équipe vont débuter le tirage des vignettes LISA et la confection des souvenirs. Environ 3000 souvenirs doivent être confectionnés avec les 2 « Mon Timbre à Moi » et la vignette Lisa. Collage et oblitération vont capter toute leur attention.Photo1

Le tirage des vignettes LISAS est effectué par Gérard sur un ancien modèle d’appareil pas très rapide. Mais bon entre les souvenirs obligatoires, les complémentaires et les souscriptions environ 3000 vignettes ont été éditées.

photo2

L’équipe s’est attachée à coller les vignettes lisa ainsi que les 2 versions des « mon timbre à moi » en limitant le nombre de fautes.

photo3

Notre ami Yves Prat dans ses œuvres d’oblitération, de quoi attraper mal aux bras!  Mais rassurez vous, Yves est solide et l’opération s’est bien passée, il faut dire qu’il a reçu l’aide d’André Bornier.

photo4Notre ami Christian Libeau par ailleurs webmaster du site de Philapostel national est arrivé avec tout son matériel pour préparer la partie logistique pour notre équipe de journalistes arrivant demain

Enfin Michel Ciolina et son équipe ont terminé la mise en place des cadres d’exposition et la responsable des expositions est arrivée en début d’après-midi. Les premières collections ont été montées. Le reste demain

Voila il est temps pour moi d’aller dormir, demain sera encore une journée chargée

Vous souhaitez nous rejoindre : c’est ici, accessible à tous (non bretons et étrangers compris) et c’est seulement 10€ la première année.

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.