La journée de l’Assemblée Générale a débuté par un bon petit déjeuner.
Le stand de Philapostel proposant les souvenirs de notre AG est prêt à accueillir les visiteurs que l’on espère nombreux. Yves Prat va bientôt arriver. La Poste sera présente au bureau philatélique organisé à cette occasion.
La salle de l’Assemblée Générale étant prête depuis la veille, elle peut accueillir les participants à partir de 8H30. Les délégués, tous masqués pour respecter les consignes sanitaires en vigueur, arrivent et remplissent la salle, début de l’AG vers 8H45 avec le quart d’heure charentais. Certainement une légende de plus !
Pendant ce temps, les accompagnateurs ont pris un autocar qui les mènera vers les marais salants de Mornac sur Seudre où ils ont découvert la production du sel. A leur retour pour déjeuner, l’ensemble des participants s’est déclarée satisfaite d’avoir découvert le monde des sauniers. Après le repas ils ont été à la découverte du phare de la Courbe et ses 62 mètres de haut. Les plus courageux ont tenté l’escalade. A l’heure du retour, tout ce petit monde avait l’air bien fatigué. La conjonction de l’ascension du phare et de l’heure passée en bord de mer.
Après une ouverture de l’AG par le Président Général, le secrétaire général a présenté le rapport moral de notre association.
Il a ensuite passé la parole au trésorier général pour le rapport financier, les votes obligatoires et la lecture du rapport du Commissaire aux Comptes (Il était absent, son rapport a été lu par Hervé Lutz). Enfin le TG a présenté l’évolution du nombre de nos adhérents en 2020.
La pause s’imposant, tout le monde s’est retrouvé au bar avant de faire une première visite à l’exposition dont les cadres de présentation sont plus attrayants les uns que les autres.
Les jurés, dont Michel Bablot, étaient en plein travail et nous les avons, bien entendu, laisser travailler.
Notre trésorière expose sa présentation sur « sa promenade florale dans le canal du Mozambique » après y avoir apporté les modifications suggérées par les jurés à Bussang au cours de notre 67è AG.
Nous avons repris le cours de l’AG par la présentation de l’activité de nos nombreux services et activités et l’intervention de Jean-Pierre Gabillard de la FFAP.
La pause de midi étant arrivée, nous sommes aller nous restaurer. L’après midi a été consacrée à terminer les travaux inachevés du matin et écouter l’intervention de Frédéric Morin de Philaposte qui a répondu ensuite aux nombreuses questions des participants. Et on sait que les philatélistes ont souvent des questions urticantes vis à vis de Philaposte.
Tout le monde a été libéré vers 17H30 et a pu se consacrer à ses activités comme la poursuite de la visite de l’exposition et l’acquisition des souvenirs proposés par Yves Prat.
Après le repas du soir, Frédéric Morin, Responsable à Philaposte est venu nous parler des évolutions constatées à travers le monde dans le domaine des timbres.
Voila c’est tout pour aujourd’hui et je vous donne rendez-vous demain pour vous raconter notre journée du samedi.
Vous souhaitez nous rejoindre : c’est ici, accessible à tous (non bretons et étrangers compris) et c’est seulement 10€ la première année.