Je ne vous dirai pas que la journée de l’Assemblée Générale a débuté par un bon petit déjeuner. Mais c’était le cas avec un pain au céréales…….je ne vous dis que cela !
Le stand de Philapostel proposant les souvenirs de notre AG est de nouveau ouvert ce matin, Yves Prat le tient aidé par notre comptable nationale Nuria Gomez. La recette des deux jours d’ouverture devrait être au niveau de nos prévisions. Le LISA continue à attirer les collectionneurs dont des marchands étrangers qui le squattent. La Poste est de nouveau présente au bureau philatélique organisé à cette occasion.
Les participants ont quartier libre jusqu’à 10H30, heure à laquelle débute le vernissage de l’exposition. Ils ont donc vaqué entre le stand de vente des souvenirs, le LISA et l’exposition. A 10h30, vernissage de l’expo en présence des personnalités. Une alarme s’étant déclenchée de manière intempestive, tout le monde a quitté la salle qui a été réintégrée quelques instants plus tard. Les discours des personnalités présentes ont été écoutés par les participants. Quelques prix ont été remis. Un cocktail a été servi et ensuite tout le monde est passé à table pour le repas de gala. Celui ci a été très apprécié selon les échos qui me sont parvenus.
Une partie des participants est ensuite partie en autocar visiter le village des artisans de Brouage.
Le reste des participants est resté au centre pour le démontage de l’exposition, la manutention des cadres d’exposition afin de libérer la salle pour la communication du palmarès et la remise des prix et l’arrêt des comptes..
Les participants sont revenus de Brouage vers 18H00 et tout le monde a été convié à participer à la lecture du palmarès. La Bretagne était représentée par Annie dont les présentations dont obtenu un Grand Argent avec 71 points pour « la Marianne de Luquet à Mayotte » et un argent avec 68 points pour « la promenade florale dans le canal du Mozambique ». Elle revient avec des cadeaux !
Nous avons participé à un moment festif sur la terrasse qui a rencontré un vif succès. Le champagne servi était de très bonne qualité et notre ami Thierry Maitre a récolté la totalité des capsules afin de les répartir équitablement entre les placomusophiles présents. Nous sommes ensuite passé à table pour manger léger avant de terminer la soirée et l’AG autour d’un verre au bar. Ensuite tout le monde s’est séparé pour un repos bien mérité.
Voila la 69è Assemblée Générale de Philapostel est terminée. Nous avons rendez-vous en 2022 à Trégunc dans le Finistère pour la 70è AG organisée par votre association préférée
Vous aurez noté que le rédacteur n’a mis aucune photo !
Vous souhaitez nous rejoindre : c’est ici, accessible à tous (non bretons et étrangers compris) et c’est seulement 10€ la première année.
Bonjour à tous ,
C’est avec grand plaisir que j’ai suivi le récit très vivant de cette assemblée générale. Merci beaucoup au reporter pour le travail accompli, bon retour et à bientôt la joie de se retrouver tous à la reprise des réunions .
Amicalement depuis l’ Angleterre.
Brigitte .
J’aimeJ’aime
Merci Gérard pour ce live très détaillé ! Rendez-vous en 2022 en Bretagne pour les 70 ans de notre belle association !
J’aimeJ’aime