PHILAPOSTEL Bretagne 3e du Challenge Glemarec

Je vous avais présenté le Challenge Glémarec, proposé par le Groupement Régional (voir ici). Il s’agit d’une nouvelle compétition, sur un cadre de 12 pages A4 (ou 6 A3), et la présentation doit se faire par équipe et non individuellement.

Saluant l’initiative, PHILAPOSTEL Bretagne avait donc décidé de participer à ce nouveau challenge, dont le thème cette année était « Sur la route« . C’est ainsi que Alain, Franck, Olivier, Sylvain et Sylvie ont décidé de proposer au jury une « Flanerie bretonne le long de la Route Nationale 12 » en classe ouverte (50% minimum de produits philatéliques et le reste dans d’autres collections).

Glemarec1

Chacun avait choisi son secteur et était chargé de rechercher pièces et textes pour illustrer sa page A3. Trois réunions par visio ou en présentiel ont permis de se mettre d’accord sur la présentation qui est parti concourir à Carquefou les 2 et 3 octobre derniers. Auparavant, notre metteur en scène Franck avait harmonisé les pages dans une superbe présentation.

Glemarec2

Glemarec3

Et c’est ainsi que PHILAPOSTEL Bretagne a remporté le 3e prix de cette compétition : bravo aux participants et merci à André et Marcel pour leur participation !

Glemarec4

Glemarec5

Et dès à présent, d’autres adhérents se sont portés volontaires pour travailler sur la présentation de l’an prochain, dont le thème sera « La Mer« . Alors André, Annick, Christian, Florimond, et Jean-Yves vous pouvez déjà vous pencher sur le sujet 😉 Et si d’autres souhaitent les rejoindre, ou faire une autre équipe, ce sera avec plaisir !

Glemarec6

Vous souhaitez rejoindre notre dynamique association ? C’est ici, et c’est seulement 10€ jusque fin 2022 qui vous permettront de tester à loisir nos quelques 25 services et activités proposées. N’hésitez pas : vous êtes dès à présent les bienvenus !

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.