Grande-Bretagne : les timbres « definitive » ne le sont plus !

Si vous habitez en Grande-Bretagne, il est maintenant grand temps d’utiliser vos timbres si vous en avez en réserve à la maison.

GB_Definitive

Pour les timbres courants – les soi-disant «timbres définitifs» – sont progressivement supprimés par Royal Mail et deviendront sans valeur d’ici la fin janvier de l’année prochaine. Après cette date, vous ne pouvez utiliser que des timbres à code-barres et Royal Mail traitera tout courrier envoyé avec des timbres sans code-barres comme ayant un affranchissement insuffisant, vous serez donc taxé d’un supplément.

Les timbres à code-barres sont déjà en vente, mais Royal Mail exhorte les gens à vérifier qu’ils n’ont pas d’anciens timbres qui devront être utilisés. Si vous pensez que vous n’utiliserez pas vos timbres à temps, Royal Mail met en place un programme « Swap Out » pour vous permettre d’échanger ces timbres gratuitement.

GB_barCode

Les nouveau timbres à code barre

Vous ne pouvez pas apporter les timbres au bureau de poste pour les échanger, mais vous pouvez remplir un formulaire standard « Swap Out » pour les timbres d’une valeur allant jusqu’à 200 £, ou un formulaire Bulk Stamp « Swap Out » pour les timbres d’une valeur supérieure à 200 £. Les deux formulaires sont disponibles sur le site Web de Royal Mail .

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Une réflexion au sujet de « Grande-Bretagne : les timbres « definitive » ne le sont plus ! »

  1. C’est très important d’avoir averti les membres et les collectionneurs, et je trouve qu’ils ne manque pas de culot à Royal Mail. Les Français sont plus pragmatiques, car la Poste a décidé que les Lettres Prioritaires sans code barre seraient des lettres « verte » soit jour +3 au maximum.
    Mais en G-B. il sera toujours possible de coller des timbres dont la valeur est mentionnée et cela sera aussi un J+3, ddonc tous les timbres à image avec valeur indiquées restent valables pour l’affranchissement. Encore heureux sinon ceux qui ont du stock perdraient 90%, comme pour les tpo du Liechtenstein qui se traient à mlax 10% de leur valeur faciale pour les tp 1962-1999 qui sont hors cours. Soit UN euro pour DIX francs suisses. A moins que ce ne soit UN euro pour cent timbres ? Comme l’Allemagne et le Luxembourg de la même époque ? Que faire avec un stsock de 200X les mêmes élmissions ?

    J’aime

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.