Raymond redonne vie aux anciennes cartes postales

Raymond Pigeard, un habitant de Mâle, commune déléguée de Val-au-Perche (Orne), passe plusieurs heures par semaine à mettre en couleurs d’anciennes cartes postales.

CPA_couleur

Raymond Pigeard a commencé à s’intéresser aux cartes postales anciennes il y a quatre ans. ©Le Perche

Une annexe de la maison leur est entièrement dédiée. Le mur, mais aussi le plafond est entièrement recouvert de cartes postales. Toutes sont soigneusement encadrées et abordent de couleurs vives, comme si elles venaient tout juste d’être éditées.

Pourtant, toutes datent de plusieurs décennies. Depuis quatre ans, Raymond Pigeard, habitant de la commune de Mâle, commune déléguée de Val-au-Perche (Orne), remet, en couleurs d’anciennes cartes postales.

« J’en ai fait 700 pour le moment », confie-t-il. « J’ai amélioré ma technique avec le temps. Au départ, je ne restaurais que des cartes postales en noir et blanc, puis je suis passé à la couleur. »

CPA_couleur2

Un exemple d’une des cartes postales retravaillées par Raymond. ©DR

Des cartes postales du Perche

Mais Raymond ne se passionne pas pour n’importe quelle carte postale : hormis quelqu’une, toutes concernent le Perche. Elles sont d’ailleurs rangées par zone géographique.

Suite de l’article du Perche

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

2 réflexions au sujet de « Raymond redonne vie aux anciennes cartes postales »

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.