Raymond Pigeard, un habitant de Mâle, commune déléguée de Val-au-Perche (Orne), passe plusieurs heures par semaine à mettre en couleurs d’anciennes cartes postales.
Une annexe de la maison leur est entièrement dédiée. Le mur, mais aussi le plafond est entièrement recouvert de cartes postales. Toutes sont soigneusement encadrées et abordent de couleurs vives, comme si elles venaient tout juste d’être éditées.
Pourtant, toutes datent de plusieurs décennies. Depuis quatre ans, Raymond Pigeard, habitant de la commune de Mâle, commune déléguée de Val-au-Perche (Orne), remet, en couleurs d’anciennes cartes postales.
« J’en ai fait 700 pour le moment », confie-t-il. « J’ai amélioré ma technique avec le temps. Au départ, je ne restaurais que des cartes postales en noir et blanc, puis je suis passé à la couleur. »
Des cartes postales du Perche
Mais Raymond ne se passionne pas pour n’importe quelle carte postale : hormis quelqu’une, toutes concernent le Perche. Elles sont d’ailleurs rangées par zone géographique.
Suite de l’article du Perche
je ne suis pas certain que les collectionneurs apprécient, en effet c’est joli mais il ne sauve pas il tue, bon c’est à petite échelle.
J’aimeJ’aime
Merci pour votre commentaire : c’est un point de vue en effet
J’aimeJ’aime