Les trouvailles de Richard #40 : le timbre à semer

Estonie_coquelicot1Richard Leclaire, un de nos fidèles lecteurs internautes du Québec, souhaite partager ses trouvailles avec les lecteurs de PHILAPOSTEL Bretagne en nous présentant un timbre insolite de sa collection :

40e trouvaille de Richard que nous publions, avec aujourd’hui le timbre à semer ! (Revoir les autres trouvailles de Richard)

La poste estonienne a émis un timbre représentant la fleur du coquelicot (pavot commun ou papaver rhoeas) avec des graines de coquelicot apposées sur le timbre et maintenues avec

un autocollant en plastique transparent. Ces graines peuvent être semées.

Estonie_coquelicot2Cette fleur sauvage annuelle est d’un rouge frappant. Ses graines peuvent rester en dormance jusqu’à 80 ans et germer une fois que le sol est perturbé. Cela l’a conduit à être déclaré symbole du souvenir après la Première Guerre Mondiale, lorsque des bouffées de coquelicots ont poussé sur des champs de bataille agités par les manoeuvres.

Le tristement célèbre poème « In Flanders Fields », écrit par le médecin de campagne bénévole canadien, le lieutenant John McCrae, a été inspiré par ces coquelicots sur les champs de bataille.

Estonie,
Valeur faciale : 4€,
Timbre avec graines de coquelicot.
Catégorie: semences.
Émission: 20 mai 2021
Dimensions: 45 x 36 mm.
Tirage: 12 000.
Estonie_coquelicot3

Merci Richard pour cette contribution au site de PHILAPOSTEL Bretagne !

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.