Les trouvailles de Richard #45 : le timbre à l’eucalyptus

Richard Leclaire, un de nos fidèles lecteurs internautes du Québec, souhaite partager ses trouvailles avec les lecteurs de PHILAPOSTEL Bretagne en nous présentant un timbre insolite de sa collection :

45e trouvaille de Richard que nous publions, avec aujourd’hui le timbre à l’eucalyptus ! (Revoir les autres trouvailles de Richard)

Australia_eucalyptus1

L’émission de timbres sur les plantes indigènes, de la série Farming Australia, représente

Australia_eucalyptus2quatre des plus grandes industries horticoles indigènes d’Australie et promeut l’importance de ces industries cultivées commercialement.

Les timbres représentent l’industrie de l’eucalyptus (qui a débuté en 1852 à Victoria), du miel (d’une valeur d’environ 50 millions de dollars), de la noix de macadamia (valeur de 110,7 millions de dollars) et l’huile d’arbre à thé (valeur d’environ 30 millions de dollars par an).

Ce timbre provient d’un feuillet de dix timbres imprégnés de l’odeur particulière de l’huile d’eucalyptus australienne. Frottez doucement le timbre et il libèrera le parfum de l’huile.

Australia_eucalyptus3Australie,
Valeur faciale : 60c,
Industries agricoles, odeur d’eucalyptus.
Émission: 17 mai 2011.
Dimensions: 37 x 26 mm.
Tirage: ?

Merci Richard pour cette contribution au site de PHILAPOSTEL Bretagne !

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.