Les trouvailles de Richard #46 : le timbre à l’encre irisée

Richard Leclaire, un de nos fidèles lecteurs internautes du Québec, souhaite partager ses trouvailles avec les lecteurs de PHILAPOSTEL Bretagne en nous présentant un timbre insolite de sa collection :

46e trouvaille de Richard que nous publions, avec aujourd’hui le timbre à l’encre irisée ! (Revoir les autres trouvailles de Richard)

Hongrie_irise1

En plus du feuillet régulier (numéroté en noir) à 70 000 exemplaires, Magyar Posta a publié un feuillet spécial (numéroté en rouge) en l’honneur de Saint André Zorard, Saint Benoît et le Bienheureux Maurus de Pécs. Il a été imprimé avec une encre irisée présentant des reflets métallisés de couleur variable. Une caractéristique intéressante du feuillet est cette partie d’un texte latin sur Saint André Zorard, qui décrit son miracle. Ce texte est faiblement visible en haut à droite, sous le titre! Sa conception donne l’impression que le texte est vu à travers une fine page d’un codex à l’arrière.

Hongrie_irise2

Hongrie,
Valeur faciale : 3x300Ft,
Saints et Bienheureux hongrois VI, irisé.
Émission: 1er août 2018.
Dimensions: -timbres: 45 x 26,67 mm,
-feuillet: 100 x 68 mm.
Tirage: 10 000.
Hongrie_irise3

Merci Richard pour cette contribution au site de PHILAPOSTEL Bretagne !

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.