Céline Lecomte est la présidente de l’association Les Mordus de la collection de Dieppe (Seine-Maritime). Elle explique d’où vient cette passion pour la collection des crayons.
Actu : Depuis combien de temps êtes-vous présidente des Mordus de la Collection ?
Céline Lecomte : Je suis présidente de l’association depuis janvier 2023. Elle existe depuis 29 ans, on fêtera nos 30 ans l’année prochaine. À la base, ce sont trois passionnés qui ont décidé de créer une association pour pouvoir exposer leur collection. À la base, ils exposaient dans le hall de la gare parce qu’il y avait quelqu’un qui travaillait à la SNCF. À l’heure actuelle, nous sommes 20 adhérents.
Tous des collectionneurs ?
C.L : Tous des collectionneurs. Ce sont vraiment des passionnés qui ont tous une ou plusieurs collections. Certains en ont même trois ou quatre.
Comment devient-on collectionneur ? Vous par exemple, vous collectionnez les gommes et les crayons de papiers, pouvez-vous nous expliquer ?
C.L : Pour ma part, à la base, j’ai commencé ma collection parce que je n’arrivais pas à choisir entre trois crayons qui me plaisaient quand j’avais une dizaine d’années. Je les ai gardés et j’ai commencé à en acheter d’autres. Ça fait plus de 35 ans maintenant que je garde des crayons, que je continue d’en acheter et que l’on m’en offre. Suite …
Source : Actu.fr