Mangaphile ou mangavore ?

Collectionneur de mangas, il en possède plus de 20 000 : « tous ces héros qui veulent se dépasser, aider les autres, c’est génial »

Libraire à Amiens, Quentin Tissot a une passion dévorante : les mangas. En 25 ans de collection, il a accumulé plus de 20 000 exemplaires.

mangas1

La mangathèque de Quentin Tissot compte plus de 20 000 exemplaires. • © Julien Guéry / FTV

Les Français adorent les mangas : nous sommes le deuxième pays le plus consommateur après le Japon. Quentin Tissot, libraire à Amiens, vit avec cette passion depuis son enfance.

Tout a commencé …

… avec les premiers animés diffusés en France dans les années 90 avec le Club Dorothée. Il découvre alors Dragon Ball, les Chevaliers du Zodiac, Sailor Moon… Des titres qui ont marqué toute une génération et continuent de faire recette aujourd’hui auprès des plus jeunes.

mangas2

Dans la mangathèque de Quentin Tissot, on trouve des exemplaires comme Phénix d’Osamu Tezuka, sorti à l’origine en 1956 au Japon. • © Julien Guéry / FTV

Petit à petit, il passe du petit écran aux livres et commence véritablement sa …

… suite sur l’article de France 3

Source : Actu.fr

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.