Il y a quelques jours dans les nouvelles philatéliques je vous annonçais « le premier crypto-timbre français, annoncé depuis novembre 2022 … est toujours annoncé, mais aucune date n’est plus avancée … »
Eh bien figurez-vous que depuis, ça bouge avec La Poste puisque un communiqué de presse concernant cette innovation vient de sortir … et désormais une date est avancée, celle du 18 septembre prochain !
Dans ce communiqué de presse, Philaposte annonce « Le 18 septembre 2023, La Poste émet le premier bloc de 1 timbre d’une nouvelle collection : les timbres NFT à la fois en format physique et avec un jumeau en format numérique à 100 000 exemplaires. «
Comment obtenir ce crypto-timbre ? Philaposte poursuit :
« Dès le 21 août 2023, les collectionneurs du monde entier pourront s’inscrire sur la plateforme NFTimbre.com et découvrir les caractéristiques nouvelles de ce type de collection. Cette inscription permettra d’être alerté, par des informations régulières de l’émission prochaine et des suivantes dont les 4 premières émissions sont planifiées en 2023 et 2024.
Le lancement « Premier Jour » de la vente de ce timbre se déroulera le 18 septembre, exclusivement via la plateforme de La Poste http://www.NFTimbre.com.
Les achats effectués à cette date seront certifiés du « Premier Jour » via le NFT lui-même. L’innovation majeure de La Poste portera sur l’activation simultanée du NFT lors de l’envoi à domicile du bloc. 100% des timbres achetés disposeront de ce certificat. Ce lien permettra de découvrir également une version digitale animée du bloc, accessible uniquement aux possesseurs de ce nouveau bloc.«
Voilà, vous savez tout ! Retrouvez tous les détails de cette émission sur le communiqué de presse de Philaposte.
Bonsoir,
le choix fait par La Poste française est différent de certains autres pays européens. En effet, à la lecture du communiqué de Presse, les 100 000 produits émis auront un visuel unique. Seule les informations ‘clé’ seront uniques.
André Le Toquin.
J’aimeJ’aime