En Grande-Bretagne, à partir du 31 juillet, les timbres sans code-barres ne seront plus acceptés et toute personne envoyant du courrier avec eux pourrait être surtaxée.
Les clients qui ne peuvent pas utiliser de timbres sans code-barres avant le 31 juillet pourront toujours échanger des timbres sans code-barres contre des timbres avec code-barres grâce au programme Swap Out simple et gratuit de Royal Mail.
Le programme Swap Out a ouvert le 31 mars 2022 et il n’y a actuellement aucune date limite pour que les clients échangent leurs timbres sans code à barres. Le Royal Mail a déclaré: «À partir du 1er août, les timbres « de tous les jours »montrant la tête de la reine sur un fond de couleur unie ne seront valables que s’ils ont un code-barres unique sur le côté droit. « À partir de cette date, l’utilisation des anciens timbres sans code-barres entraînera un supplément pour la personne à qui vous envoyez l’article.
Le passage aux timbres à code-barres a été annoncé pour la première fois le 1er février 2022, donnant aux clients le temps d’utiliser leurs timbres à l’ancienne.
Quels timbres peuvent être échangés ?
Les timbres admissibles sont les timbres définitifs réguliers de 1re et 2e classe « de tous les jours », et toutes les autres valeurs, présentant le profil de feu la reine Elizabeth.
Les timbres de Noël et autres timbres spéciaux sans code à barres avec des images continuent d’être valables pour l’affranchissement et ne doivent pas être soumis pour échange. Les timbres qui ont déjà été utilisés pour l’affranchissement ne seront pas acceptés dans le cadre du programme Swap Out.
Les envois postés après le 31 juillet 2023 sans cachet à code-barres seront traités de la même manière qu’en cas d’affranchissement insuffisant d’un envoi. Tout article insuffisamment affranchi pourra faire l’objet d’un supplément.
Source : messengernewspapers