Les trouvailles de Richard #62 : le timbre à encre thermochromique

Esp_encreThermochromique1Richard Leclaire, un de nos fidèles lecteurs internautes du Québec, souhaite partager ses trouvailles avec les lecteurs de PHILAPOSTEL Bretagne en nous présentant un timbre insolite de sa collection :

Nouvelle trouvaille de Richard que nous publions, avec aujourd’hui le timbre à encre thermochromique ! (Revoir les autres trouvailles de Richard)

Correos Espagne commémore les nouveaux mots prononcés par le public et acceptés par l’Académie Royale de la Langue Espagnole (RAE) avec l’émission d’un timbre avec

Esp_encreThermochromique2 impression à l’encre thermochromique. En frottant le timbre, cette encre permet de découvrir quelques-uns des nouveaux termes tels que brunch, zasca ou routeur (en espagnol). Le design bleu et rouge du timbre simule la couverture du Dictionnaire de la Real Academia, le texte de référence pour l’espagnol.

Espagne,
Valeur faciale : 2€,
littérature: nouveaux mots, encre thermochromique.
Émission: 20 mars 2020.
Dimensions: 41 x 57,75 mm.
Tirage: 160 000.
Esp_encreThermochromique3

Merci Richard pour cette contribution au site de PHILAPOSTEL Bretagne !

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

2 réflexions au sujet de « Les trouvailles de Richard #62 : le timbre à encre thermochromique »

  1. et en 2013 la Belgique a sorti un feuillet de 5 timbres pour l’Institut Roayl Metéorologique dont les timbres changent de saison quand on met son doigt dessus. En avez vous déjà parlé ?

    J’aime

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.