Richard Leclaire, un de nos fidèles lecteurs internautes du Québec, souhaite partager ses trouvailles avec les lecteurs de PHILAPOSTEL Bretagne en nous présentant un timbre insolite de sa collection :
Nouvelle trouvaille de Richard que nous publions, avec aujourd’hui le timbre géant ! (Revoir les autres trouvailles de Richard)
Ce timbre au tarif de la poste aérienne mondiale célèbre le premier alunissage. L’émirat de Fujairah comptait 256 256 habitants en 2019. L’émirat est une monarchie absolue dirigée
par son Hakim, le cheikh Hamad bin Mohammed Al Sharqi. L’économie de l’émirat repose sur des subventions du gouvernement fédéral distribuées par le gouvernement d’Abu Dhabi (le siège du pouvoir aux Émirats Arabes Unis). Les industries locales comprennent le ciment, la pierre concassée et l’exploitation minière. Le gouvernement fédéral emploie la majorité de la main-d’œuvre locale, et peu de particuliers ouvrent leur propre entreprise. Dans l’émirat, seuls les émiratis peuvent acheter des terres, après avoir prouvé leur nationalité. Les soins de santé sont dispensés dans un système mixte public et privé. Les habitants sont soignés gratuitement dans les hôpitaux du gouvernement fédéral. Des groupes de jeunes émiratis ont tendance à socialiser ensemble dans les rues et les cafés ou à l’extérieur des salles de jeux, des cinémas et des mini-centres commerciaux. Il est inhabituel de voir des groupes mixtes en raison de la ségrégation sexuelle dans la société émiratie.
Merci Richard pour cette contribution au site de PHILAPOSTEL Bretagne !