Elle a à peine quelques jours mais déjà un timbre à son effigie ! Comme son grand frère, son père et puis son grand-père avant elle, le bureau de poste de l’île de Man lui a dédié une planche de timbres. Les Britanniques pourront donc désormais envoyer des courriers ornés d’un timbre représentant la petite princesse Charlotte.
Le royal baby apparaît dans les bras de Kate Middleton aux côtés du prince William, à la sortie de la maternité le jour de sa naissance, samedi dernier. Le bureau de poste a fait savoir qu’il était » très heureux de se joindre aux célébrations royales après la naissance de l’enfant du duc et de la duchesse de Cambridge « . Ajoutant que » cet hommage postal commémore cette journée très spéciale « .
Bientôt le cachet de la Royal Mail
De son côté, la Royal Mail a aussi annoncé ce week-end qu’ils consacreraient un cachet spécial à l’occasion de la naissance. Rappelons que celui du prince George avait été réalisé après son baptême.
Les britanniques ne sont pas à une contradiction près … En effet, il faut savoir que la Royal Mail interdit de « timbrifier » qui que ce soit de son vivant (rappelez-vous la controverse pour la présence de Roger Taylor sur le timbre de Freddy Mercury), mais cela ne les empêche pas d’émettre un cachet … et de confier à l’Ile de Man l’émission du timbre …
Mais pour éviter toute polémique 😉 rappelons que l »île de Man a un statut particulier, car elle n’appartient ni au Royaume-Uni ni à l’Union européenne, mais relève directement de la propriété du souverain britannique. CQFD …