… Voici le cachet d’âne !
Les visiteurs et les résidents de Columbia (Tennessee, Etats-Unis) peuvent pour la première fois oblitérer leur correspondance avec un cachet spécial pour commémorer la Journée de l’Ane.
En effet, après une année de négociations et de modifications avec l’US Postal, la ville de Columbia a réussi à obtenir un timbre à date à l’effigie d’une mule, emblème de la ville qui lui consacre chaque année un festival fin mars.
Le cachet circulaire avec la silhouette d’un âne était déjà utilisé par les bureaux de poste depuis le début du 20è siècle pour empêcher les particuliers de réutiliser des timbres après avoir reçu une lettre. Ces tampons sont encore utilisés aujourd’hui, mais sont généralement appliqués par des machines.
Le bureau de poste a demandé que « Columbia, Tennessee » soit ajouté à la conception, et que « Muletown » soit remplacé par « Muletown Station ». « Avec tous les gens qui viennent en ville pour le jour de l’âne, ce serait cool s’ils pouvaient envoyer une carte postale … de la Ville de l’âne aux U.S.A. », a déclaré le concepteur du timbre à date qui se nomme … je vous le donne en mille … Martin !
Le cachet d’oblitération sera disponible jusqu’en mai pour tout type d’affranchissement, sur demande du client.
En savoir + (in english) sur les manifestations du Mule Day
Pourquoi choisir une silhouette de mule pour figurer sur un cachet pour la journée de l’âne.
Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre !
J’aimeJ’aime
Ouf, personne ne se prénomme Martin à PHILAPOSTEL Bretagne!
J’aimeJ’aime