5 trucs que les philatélistes devraient connaitre

Il nous arrive parfois de surfer sur Internet… et de nous mettre en colère, car nous y voyons des timbres faux ou truqués se vendre à des prix très élevés (plus élevés parfois, que ceux atteints par des timbres parfaitement authentiques). Autant certains trucages (réparations, notamment) peuvent être difficiles à détecter sur photo et demandent un œil aguerri, autant d’autres types de faux sautent aux yeux pour peu que l’on sache comment les repérer. D’où l’objet de cet article : vous donner quelques « trucs » pour vous permettre d’éviter quelques-uns des faux les plus courants sur le marché. Gardez-le à portée de main si vous faites régulièrement des achats sur Internet !

fauxhambourg

Alsace-Lorraine : la diagonale qui change tout !

Un peu d’histoire pour commencer : début août 1870, les troupes allemandes envahissent les départements de l’est de la France. Le service postal étant désorganisé … Suite sur le magazine Delcampe, pages 20 à 27 …

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.