Par manque de temps et d’inspiration, je ne vous ai pas concocté cette année un petit poisson à ma façon (revoir ceux de 2014, 2015 et 2016). Ce n’est que partie remise, et pour vous consoler, voici un petit article sympathique …
Le 1er avril 1973, le petit royaume du Bhoutan, coincé entre l’Inde, la Chine et le Bangladesh, émettait une série de timbres-poste tout à fait originale :
En fait, il s’agit de… microsillons ! Ces « timbres » contiennent un résumé de l’histoire du Bhoutan, l’hymne national ou encore de la musique folklorique.
Bien qu’ils soient répertoriés dans la catalogue Scott, sous les numéros 152 à 152F, on imagine mal l’utilisation de ces timbres comme affranchissement.
Le plus fort, c’est que les deux plus « grosses » valeurs sont affublées de la mention AIR MAIL, … alors que le Bhoutan n’inaugurera son premier aéroport que dix ans plus tard, en 1983 …
Et puis savez-vous que jusqu’au début du XXè siècle, le 1er avril était une fête de l’amitié et de l’amour, et que traditionnellement on s’envoyait une carte postale … de poisson ? En voici quelques-unes qui j’espère vous plairont :
Vraiment bizarre, vous avez dit bizarre et oui j’ai dit bizarre comme c’est bizarre ??
J’aimeJ’aime