La Royal Mint (monnaie royale de Grande Bretagne) a lancé une nouvelle collection de pièces commémorant l’histoire de la Tour de Londres.
Quatre pièces différentes
ont été fabriquées, chacune portant une marque spéciale de la Tour, c’est la première fois que celle-ci figure sur une pièce officielle du Royaume-Uni.
La première pièce, disponible à partir de lundi, représente les célèbres corbeaux de la tour, tandis que d’autres représentent les joyaux de la couronne, les gardes yeoman et la cérémonie des clés.
Le lancement, en collaboration avec les palais royaux historiques, a pour but de faire revivre les près de 1 000 ans d’histoire associés à la tour, construite par Guillaume le Conquérant.
Nicola Howell, de la Monnaie royale, a déclaré: « Tout le monde se souvient de la Tour de Londres, des événements effroyables dont nous sommes informés à l’école, ou de voyages excitants là-bas pour en savoir plus sur le passé et voir les joyaux de la couronne. »
« La Tour contient tellement d’histoire britannique, y compris celle de la Monnaie royale, que nous avons dû marquer cela avec une collection. Nous espérons que tout le monde aimerait en savoir plus sur les mythes et légendes de la Tour, nous l’avons certainement fait.«