Patrimoine industriel : la vache !

Le 19 avril prochain, La Poste lancera – je cite – « une nouvelle thématique sur le patrimoine industriel« . La première émission de cette thématique trimestrielle sera « une mini-feuille originale de huit timbres, clin d’oeil au célèbre fromage triangulaire du Groupe Bel« .

Bel

On pourra regretter de ne pas y voir la fameuse frimousse toute rouge de la vache qui rit,

qui aurait pu peut-être attirer davantage de jeunes à la philatélie.

En tout cas, à l’annonce de cette nouvelle thématique très originale, PHILAPOSTEL Bretagne a contacté ses informateurs chez l’opérateur postal. Nous sommes en mesure dès aujourd’hui de vous annoncer les prochaines émissions sur cette thématique, et jugez plutôt : il y a du lourd !

Saucisson1Le 1er juillet – Tour de France oblige – nous honorerons le saucisson Cochonoux. Et si le slogan sur leur site internet le revendique comme « un p’tit bout de chez nous », il faut savoir que la marque appartient au Groupe Aoste … filiale de l’espagnol Campofrio Food Group, lui-même détenu par le Groupe … mexicain Sigma Alimentos !

Nous poursuivrons cette thématique le 1er octobre par Bannette et sa célèbre baguette emblématique de la boulangerie française, puis le 1er janvier prochain par le non moins célèbre foie gras de la Comtesse Dugarry.

SardineEnfin, le 1er avril prochain, nous célèbrerons comme il se doit le patrimoine industriel breton, avec un carnet de cinq timbres sur les sardines à l’huile de la Belliloise !

Je ne sais pas dire aujourd’hui si cette nouvelle thématique encouragera les français à collectionner les timbres … ou à consommer ces bons produits !

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

7 réflexions au sujet de « Patrimoine industriel : la vache ! »

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.