Des cartes postales de l’au-delà ?

Une femme de New York est restée perplexe après avoir reçu plusieurs cartes postales mystérieuses … écrites par sa défunte mère … et datant de 1960 !

Début avril, Carol Hover de Hornell, New York, a reçu une carte postale par la poste datée du 30 août 1960.

« La première chose que j’ai remarquée, c’est l’écriture de ma mère », a déclaré Hov. « Elle est

décédée en 2014. J’ai découvert que la carte portait le cachet de la poste du Canada en août 1960. C’était lors de leur lune de miel. »

Au début, Hover pensait que cette carte était un étrange coup de chance, mais elle a ensuite reçu d’autres cartes postales.
Bien que ce soit difficile à mesurer, on estime que moins de trois pour cent du courrier se perd aux États-Unis. Si un colis ou une lettre est récupéré après le dépôt d’une demande de recherche, le service postal américain renverra le courrier.
Pour certains envois, l’étiquette d’expédition a pu tomber pendant le processus d’expédition ou quelqu’un a utilisé une adresse incorrecte, de sorte qu’il n’a pas pu être livré. D’autres cas incluent le mauvais temps qui efface le nom et l’adresse du destinataire.

USA_lettresAnciennes

Hover a décidé d’apporter la carte postale vieille de plusieurs décennies au bureau de poste où elle a appris qu’il y avait trois autres lettres en attente à l’arrière : une de France, d’Angleterre et de New York. Certaines des cartes étaient adressées aux grands-parents de Hover lors de la lune de miel de ses parents en Ontario, au Canada.

La cousine de Hover, Karen Kohnke, a également reçu quelques jours plus tard une lettre adressée à son ancienne maison familiale dans le Minnesota. Au final, les deux femmes ont reçu un total de cinq lettres envoyées dans deux États. « Personne ne semble savoir, y compris la poste, comment elles sont arrivées chez nous et pourquoi », a déclaré Hover.

Hover et Kohnke ont déclaré que bien que le mystère reste non résolu, elles ont tous deux apprécié les lettres surprises. « C’était vraiment agréable de voir l’écriture de ma mère sur un courrier récent, ou celle de mon père ».

Source : Newsweek

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.