Les jeux de l’été #1-2022

Et c’est reparti pour une 6è et nouvelle saison des jeux de l’été ! Chaque semaine un nouveau jeu et la réponse de la semaine précédente.

Et cette année encore, un superbe lot philatélique récompensera celui ou celle qui donnera le plus de bonnes réponses ! Tout le monde peut jouer, adhérents ou non de PHILAPOSTEL Bretagne (même si c’est quand même mieux si l’on fait partie de la 1ère catégorie 😉 ).

Jeux22_1_Schumann

Et on commence cette première saison avec trois timbres erronés (pour celles et ceux qui n’étaient pas à nos réunions, il en existe beaucoup qui ont fait l’objet d’une conférence à retrouver sur l’onglet « nos réunions« ).

Jeux22_1_USA

Qui saura me dire quelles sont ces erreurs (une pour chaque timbre) ? Facile ? non ? Alors, donnez vos réponses en commentaire ! (et ne vous inquiétez pas s’ils n’apparaissent pas de suite : c’est pour laisser le temps à tous de jouer, et de toutes façons les premiers à répondre seront les premiers affichés)

Un indice pour le troisième ci-dessous : notre ami Philippe connait certainement la réponse, contactez-le !

Jeux22_1_Concorde

Bon courage pour ce nouveau jeu et à la semaine prochaine ! 

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

8 réflexions au sujet de « Les jeux de l’été #1-2022 »

  1. Bonjour, Et merci pour ce jeu, j’adore ! La première erreur : il s’agit d’une partition de Schubert. La deuxième : le drapeau flotte dans un sens opposé à celui de la diffusion de la fumée de la locomotive. La troisième : Le timbre date de 2002 et le numéro d’immatriculation est celui du Concorde qui s’est écrasé en 2000 à Gonesse.

    J’aime

  2. 1 la partition n’est pas de R Schuman
    2la fumée de la loco va dans le sens opposé au drapeau
    il y avait 45 hublots de chaque côté sur les concordes

    J’aime

  3. 1er timbre DDR : la partition présente est celle du compositeur de musique de F. Schubert,
    2eme timbre américain : incohérence à cause du vent, il souffle à droite pour la fumée du train alors que celui-ci est vers la gauche pour le drapeau américain,
    3eme timbre français : le numéro de l’immatriculation de l’avion concorde est F-BTSC correspond à l’avion qui s’est écrasé à Gonesse en 2000 le 20 juillet (malvenu).

    J’aime

  4. Bonjour
    jeu de l’ été 1-2022
    1- la partition est de Schubert et non Schumann
    2- le drapeau flotte dans le sens opposé de la fumée du train
    3- l’ immatriculation sur le Concorde est celle de celui qui s’ est écrasé le 20/07/2000 à Gonesse

    J’aime

  5. Bonjour,
    Le timbre rouge de DDR, la partition à l’arrière n’est pas de SHUMANN.
    Le timbre USA, le vent souffle la fumée du train vers la droite et le drapeau américain vers la gauche.
    Le timbre de 2002 avec le Concorde est une photo du Concorde qui s’est écrasé en 2000.
    Bonne journée.

    J’aime

  6. Rebonjour pour le concorde le timbre a été émis en 2002, le numéro d’immatriculation visible uniquement à la loupe est le F-BTSC soit : Le concorde qui s’est écrasé à Gonesse le 20 juillet 2000 (une grande gêne du coté de la poste et Airbus qui avait fourni la photo) pour la création du timbre. bonne journée

    J’aime

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.