Surcharge exceptionnelle

Ordre_Liberation_2020Pour écouler ses excédents, La Poste nous refait le coup de la surcharge, comme pour la Marianne de la jeunesse, celles engagée Europe et Monde, ou encore les JO Paris 2024 ! (voir nos articles)

Cette fois, c’est pour « célébrer » la dérnière émission en feuille grand format et il s’agit du timbre sur l’Ordre de la Libération.

Je cite : « Exceptionnel ! La Poste a décidé de surcharger les dernières feuilles restantes » (Ndlr : il s’agit donc bien d’écouler les invendus …) « Sur chaque timbre sera mentionné Dernière émission. Sur le contour vertical droit de la feuille sera inscrit Les dernières feuilles grand format« 

Liberation_Surcharge_Feuille

Informations pratiques :

  • sera vendu hors abonnement
  • à compter du 15 novembre 2021 (et non le 8 comme annoncé initialement)
  • uniquement par téléphone (j’entends déjà vos grincements de dents !) au 05.53.03.19.26 pour les particuliers (autre n° pour les pros)
  • limité à 5 feuilles par client (Ndlr : il doit en rester pas mal quand même)

Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu d’émission spéculative …

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

4 réflexions au sujet de « Surcharge exceptionnelle »

  1. Lamentable…. vous verrez d ici quelques temps cette opération sera renouvelée de plus en plus régulièrement….et ce , uniquement si il y à de la demande. A quand la surcharge UNIQUE sur dernier timbre !
    Nous allons passer notre temps à boucher les trous dans nos albums avec des timbres qui n auront jamais vu une boîte à lettres ,ni d enveloppes,en encore moins la casquette du facteur.
    A la base LE TIMBRE ne sert pas à ça !!!
    Voilà c’est tout pour aujourd’hui
    Bonne journée à tous

    J’aime

  2. La Poste ne veut pas reconnaître es erreurs. Plus de 40 timbres par ans c’est la première erreur. Et imprimer des timbres avec prix marqué quand le tarif reste à peine 12 mois au même prix, bien sûr qu’il y a des invendus. Il serait aussi logique que les timbres soient ene vente durant deux ans et quelques mois et qu’ensuite ils passent au pilon. La Poste pourrait voir que sur les 300.000 spéciaux émis ils doivent en détruire 65.000 ex) et donc adapter le tirage de la prochaine émission.
    Cette politique philatélique est digne d’une république bananière.

    J’aime

  3. Chic un nouveau timbre à mettre dans ma collection..
    Après consultation de Phil info on peut se le procurer le 15/11 et non le 8/11 en planche entière.
    Du coup je me pose la question cette surcharge est pour les collectionneurs de planches entières ou pour les collectionneurs de timbres? Les mini feuilles sont émises déjà depuis plusieurs mois. Pourquoi attendre Novembre pour cette surcharge?
    Si cette surcharge est pour les collectionneurs de planches alors Ok surcharge en bord de feuilles. Mais les timbres sont surchargés dernière émission. Pour un collectionneur de timbres à l’unité dont je fais partie cela ne veut rien dire sauf si PHILAPOSTE envisage de ne plus émettre de timbres. Le syndrome islandais se propagerait il?

    J’aime

    • De fait « dernièere émission » en grande feuille. La Poste française veut dans le futur émettre uniquement en petit feuillet de 15 ou de 10, comme en Allemagne par ex. En Belgique les tp Europe ou World ne sont plus qu’en ft de 5 ex si c’est le même sujeet, mais on préfère faire dans 80% des cas 5 timbres différents (de même valeur) sur le feuillet pour faire dépenser plus aux collectionneurs. Un usager non philatéliste achetera 5 tp qu’ils soient identiques ou non, un collectionneur DOIT posséder les 5 différents. Et ainsi on pass de 30 timbres par an en 1965 à 120 timbre en 2020 et 220 en France (je compte les autocollants qui sont de vrais timbres)

      J’aime

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.