USA/Corée du Nord et les numismates (suite)

Comme nous l’avons vu dans notre dernier article du 29 mai, la numismatique peut engendrer des polémiques, surtout lorsqu’il s’agit de politique, et qui plus est lorsqu’il s’agit des présidents Kim Jung Un et Trump !

Quoiqu’il en soit, PHILAPOSTEL Bretagne est toujours à la pointe de l’actualité et voici une nouvelle qui ravira nos lecteurs collectionneurs, que nous vous dévoilons comme d’habitude en exclusivité ! 😉

Voici en effet que Singapor Mint vient d’annoncer la frappe (le mot n’est peut-être pas bien employé ici ?) de trois pièces commémorant le prochain sommet entre le président américain Donald Trump et le Kim Jong Un de Corée du Nord à Singapour.

Singapour_Trump_Kim

L’avers des pièces en or, en argent et en nickel est orné du serrage de mains des deux dirigeants et des drapeaux des deux pays, la Corée du Nord à gauche et les Etats-Unis à droite, représentant « la place de chaque pays sur l’échiquier politique » a déclaré Singapour Mint au Straits Times. La conception du revers comprend une colombe de la paix et les fleurs nationales des États-Unis et de la Corée du Nord : la rose et le magnolia sieboldii. Selon la Monnaie de Singapour, les médaillons représentent «l’importance du sommet pour instaurer la paix dans le monde».

Ces pièces et la représentation des mains présidentielles lanceront-elles une nouvelle polémique comme l’a pu être la représentation du visage du leader nord-coréen ? La rencontre du 12 juin, annulée dans un premier temps par Trump puis replanifiée, aura t-elle finalement lieu ? Et accessoirement, la Corée du Nord renouvellera t-elle cette année le « mois anti-américain » avec l’émission de timbres (voir notre article sur le sujet) ?

Nous aurons sans doute l’occasion d’en reparler …



inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.